48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Une question me taraude mais après beaucoup de recherches, je ne trouve pas la réponse.
La situation: mon employeur prend en charge INTEGRALEMENT ma mutuelle. Je ne paie donc aucune cotisation. Jusque là tout va bien.
Néanmoins, celui-ci est du genre mauvais payeur et l'entreprise menace depuis 5 ans de fermer. J'ai même déjà été 3 mois d'affilés sans être payé. La question ne porte pas sur mes salaires (affaires réglées) mais sur ma mutuelle: si mon employeur ne la paie pas: suis-je prévenue par celle-ci ? Au bout de combien de mois d'impayé suis-je radiée de la mutuelle ? Suis-je prévenue de ma radiation ?
J'ai effectué des actes radiologiques le mois derniers qui ne m'ont pas été remboursés. J'ai envoyé un mail à ce sujet à ma mutuelle. J'attend une réponse.
Merci d'avance pour votre réponse et du temps que vous avez consacré à la formuler.
Jema
Bonjour,
Malheureusement, à ma connaissance, vous risquez de ne jamais être prévenue du non paiement des cotisations et même de la résiliation du contrat par la mutuelle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse !
C'est bien ce qui me semblais malheureusement ...
Je contacte par Telephone ma mutuelle dès demain en espérant qu'elle me donne les infos au sujet du paiement des cotisations !
Je vous souhaite une très bonne soirée.
Cdlt. Jema
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux