48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,Quelle date prendre en compte pour le délai des 1 an pour procedure au prud'homme, suite à la rupture du contrat par l'employeur sans envoi de lettre de licenciement ? Mon empoyeur a mis fin à mon cdi le 3 mars sans même avoir eu un entretien préalable n'y reçue de lettre de licenciement et m'a envoyé le solde de tout compte le 2 avril . j'étais en arrêt maladie et reconnue inapte à mon poste. Merci d'avance pour vos réponse . Dernière modification : 11/07/2026 - par Linecoco
Bonjour
Même pour votre 1er message,vous n'êtes pas exonéré des formules de politesse
Hello !
Linecoco je comprends que vous n'avez pas été licenciée dans les règles et que vous envisagez de saisir les Prud'hommes. Le délai de recours maxi pour le faire étant de 12 mois comme vous l'évoquez, que vous considériez la date du 3 Mars* ou celle du 2 avril (réception du solde de votre tout compte) il vous reste de nombreux mois pour réagir. Et vous pourrez toujours vous baser sur la date du 3 Mars* (le solde du 2 avril n'étant qu'une régularisation financière).
* quel élément factuel avez-vous pour fixer cette date de fin de votre CDI ?
PS : j'ai supposé que vous parliez de Mars et Avril "2026" bien sûr.
A+
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux