Bonjour j'étais responsable et salarié à la fois dans une entreprise dans laquelle je ne suis plus. Mon rôle de responsable consistait à faire remonter à la direction les anomalies rencontrées ou le travail non fait des autres salariés notamment sur des mesures d'hygiène. De suivre si les procédures d'hygiène étaient respectées notamment. A de nombreuses reprises j'ai transmis à la direction des photos qui attestaient qu'un binôme en question ne faisait pas le travail demandé et ne respectait pas les procédures d'hygiène en question. Avec photos à l'appui. Des collègues (après passage derrière eux) m'ont fait remonter ces photos que j'ai fait remonter à mon tour pour le signaler.
J'ai également des messages encore dispo sur mon téléphone avec le binôme en question ou je leur fait remarquer plusieurs fois le travail non fait. Tout en étant courtois et poli.
Ces derniers avaient été licenciés par l'employeur compte tenu de la multitude de choses non respectées et rabâchées pendant des mois, même après un avertissement.
J'ai appris qu'ils étaient en cours de prud'hommes. Est ce que cela peut me retomber dessus s'ils obtiennent gain de cause ?
Si l'employeur tient des propos du genre "oui mais c'est le responsable qui a insisté pour le licenciement" alors que cela n'a jamais été le cas on peut m'imputer sa décision de licencier ?
cordialement