48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis travailleur handicapé.
Je n ai pas le droit aux charges lourdes car j ai été opéré d une hernie discale paralysante il y a 10 ans.
Mon employeur sait que je n ai pas le droit aux charges lourdes .
Normalement je suis chauffeur poids lourds mais la , mon employeur me fait vider des conteners à la main donc je porte des charges lourdes .
Ce jour , je me retrouve aux urgences car je suis coincé du dos suite à mon travail ( sciatique ou lumbago).
Que puis-je faire par rapport à mon employeur ?
Dans l'attente
Cordialement
Hello !
Si vous vous êtes "coincé le dos" au travail, déclarez cet accident du travail à votre employeur.
Qu'est-ce qu'une "charge lourde" selon vous ? Quel est le poids significatif de ce que vous sorter des conainers ?
Autre question : votre aptitude médicale comporte-t-elle des limitations concernant la manutention ? Dans la négatives demandez un RDV à la médecine du travail pour évoquer ce problème et peut-être faire évoluer votre aptitude.
A+
Que dois je faire ?
Cordialement
Bonsoir,
https://cassius.fr/post/declaration-dun-accident-du-travail-apres-48-heures-quelles-sont-les-consequences
Vous pouvez déclarer vous même l'AT
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net