48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en CDI depuis un an et un mois.
Je suis également à temps partiel (20h/sem) organisé par demi journée de travail.
Durant un an, j'ai perçu 11 tickets restaurant par mois.
Cependant, ce mois-ci, ils ont décidé que comme je ne bénéficiais pas de pause déjeuner à cause de mon temps partiel, je ne pouvais plus bénéficier des titres-restaurant non plus.
Est-ce justifié ?
Ayant bénéficié de ce droit durant plus d'un an, ai-je des recours possibles ?
Cordialement.
Bonjour,
Effectivement pour y avoir droit, il faut que le temps du repas soit compris dans l'horaire de travail, il n'y a donc pas de recours possible...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour pmtedforum,
Mais droit ne devient-il pas acquis lorsqu'il est répété, périodique et fixe dans son mode de détermination ?
Cordialement.
Bonjour,
Un droit n'est jamais acquis s'il n'est pas prévu légalement, conventionnellement ou contractuellement, tout au plus cela pourrait être un usage s'il se répétait pendant plusieurs années...
Si l'employeur continuait à vous délivrer des titres repas dans ces conditions, il risquerait une redressement par l'URSSAF et vous-même devriez payer des charges sociales dessus...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses Pmtedforum.
A moins de faire changer la jurisprudence c'est peine perdue. Mais ça n'en vaut pas vraiment le coup.
Cordialement.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux