48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Mon employeur ne me fournit pas de quoi m'occuper toute la journée.
Dois-je tout de même respecter la durée stipulée dans mon contrat de travail (35h), étant donné qu'il ne remplit pas lui-même son obligation de me fournir du travail ?
Merci
Bonjour
Mais il est tenu de vous payer et vous êtes tenu d'être présent pendant ces 35 heures, car employeur et employé ont des obligations (article 1103 du Code civil), auxquelles ils sont tenus d’obéir, (force obligatoire du contrat (article 1194 du Code civil).
Pour l'absence de travail, ce dossier
https://www.saisirprudhommes.com/fiches-prudhommes/mon-employeur-ne-me-donne-pas-de-travail-recours
Bonjour,
Il peut y avoir une raison qui justifie que l'employeur ne vous fournisse pas du travail qui est l'activité partielle mais dans ce cas, l'employeur doit accomplir les démarches en conséquence pour que vous soyez indemnisé(e)...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux