48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en CDD à temps complet , 35h / semaine. A ce titre, ais-je droit à 1 TR par jour de travail, soit 5 par semaine??
Ou l'attribution de TR dépend-elle du nombre d'heures effectuées par jour ?? je m'explique, étant dans le commerce, mes horaires sont lissées sur le mois, 1 jour peut faire 5h ou 10h, et mon employeur me dit que si je fais 5h je n'ai pas de TR ??? est ce normal.
Merci beaucoup de votre réponse
Superviseur
Bonjour,
Pour avoir droit à un TR, ce n'est pas le nombre d'heures travaillées qui compte, mais le fait de travailler avant et après la coupure déjeuner.
Par exemple si vous travaillez 5 heures d'affilée le matin ou l'après-midi, vous n'avez pas droit à un TR, mais si vous travaillez 3 heures avant la pause déjeuner et 2 heures après, vous y avez droit.
Bonjour,
Même si la censure de la supervision ne veut pas respecter les conditions générales d'utilisation du forum en supprimant mon message qui apporte la référence juridique, disons que le titre-restaurant est attribué pour un repas compris dans l'horaire de travail journalier suivant l'art. R3262-7 du Code du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux