48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vous explique ma situation qui est un peu compliquée:
Je suis actuellement en congé parental à temps partiel (80%) depuis la naissance de mon fils en Novembre 2011. Je dois renouveler ce congé dans les mêmes conditions pour le 31/12/2013 jusqu'au 3 ans de mon fils soit en novembre 2014.
Cependant je suis actuellement enceinte de mon 3ème enfant. Mon congé maternité doit débuter le 11/02/2014 et ce jusqu'au 11/08/2014.
Pour le paiement des indemnités journalières en maternité la Cpam m'informe que le calcul se fera sur mes 3 derniers bulletins de salaire sans tenir compte du complément de la CAF (le complément de libre choix d'activité à temps partiel), donc je serais indemnisée sur mon travail à 80%.
Mes questions sont les suivantes:
- Dois je renouveler mon congé parental à temps partiel du 1/01/2014 à la veille de mon congé maternité soit le 10/02/2014 ou le renouveler directement jusqu'aux 3 ans de mon enfant en faisant abstraction du congé maternité?
- Vais je continuer à percevoir le complément de la Caf durant mon congé maternité?
- lors de la fin de mon congé maternité soit le 11/08/2014 pourrais je débuter un nouveau congé parental à temps plein cette fois? Mon congé parental à temps partiel sera donc annuler? (Mon 2ème enfant n'ayant pas encore 3 ans)
Beaucoup de questions et une situation très compliquée.
Merci à eux qui auront la gentillesse et la compréhension pour me répondre.
Cordialement
Bonjour,
A ma connaissance, sous réserve de confirmation par la CAF, le Complement de Libre Choix d'activité, n'est pas cumulable avec les indemnité Journalières du congé maternité...
De toute façon, vous avez droit à un nouveau congé parental en cas de nouvelle naissance et celui-ci débute au terme du congé maternité comme si vous n'y aviez pas été déjà...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux