48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je viens de découvrir l'Article L3141-9 du code du travail.
J'explique ma situation:
J'ai 34 ans et je suis mère de 2 enfants de 7 et 3 ans, je suis de retour à mon poste depuis le 28 janvier 2016.
j'ai un contrat de travail à 80% et j'ai droit à 25 jours de congés payés par an.
Puis je prétendre cette année à ces jours ?
De plus je suis salariée sous la convention collective de la métallurgie qui octroie 2 jours d'ancienneté en plus.
Puis je pretendre a ces jours ?
Mon employeur aurait-il du me les donner pendant mon congé parental ?
Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement
Bonjour,
Si vous avez droit à 25 jours ouvrés de congés payés, cela correspond à 30 jours ouvrables et donc vous n'avez pas droit à ces congés supplémentaires en revanche vous avez doit aux jours liés à l'ancienneté...
Il faudrait savoir si le congé parental était à temps complet ou partiel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour merci de votre reponse
en fait j'ai pris 3 ans de congé parental plein et j'ai repris à 80 % le 28 janvier.
du coup au 31/05/2016 je n'ai acquis que 8.60 jours
.
Merci beaucoup de votre aide.
Donc puisque vous étiez en congé parental à temps plein, vous n'avez pas acquis 25 jours ouvrés de congés payés et donc remplissez apparemment le droit à l'application de l'art. l3141-9 du Code du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux