48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille en librairie/papeterie et mon patron nous impose de prendre 3 semaines de cp non consécutives entre le 1er juin et le 31 aout (2 sem + 1 sem plus tard)
A t'il le droit de nous refuser de prendre 3 semaines de cp consécutivement ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
L'employeur devrait même prévoir 4 semaines consécutives de congés payés si vous y avaez droit et seulement au moins 2 semaines avec votre accord...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Effectivement, vous avez droit à 4 semaines consécutives. Il n'y a qu'avec votre accord que l'employeur peut fractionner le congé principale vous accordant au minimum 2 semaines consécutives (ce fractionnement du congé principal vous rapportant alors des jours de congé supplémentaires dits "jours de fractionnement")
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net