48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en contrat pro et mon contrat prends fin le 31 juillet 2012. Je n'ai pas souhaité poursuivre mon expérience chez eux par la suite. Il me reste 17 jours de congés à prendre ce qui me ferait terminer ma formation ce soir et mon patron m'impose de travailler jusqu'à la fin de mon contrat et de me les payer à la fin de mon contrat. En a t'il le droit ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour
oui le patron est en droit de refuser votre demande de congé et c est à vous à demander un solde de congé si votre employeur cotise à une caisse de congé
De toute façon, caisse de congés payés ou pas, c'est l'employeur qui fixe les dates des congés payés et ceux non pris au terme du CDD doivent être indemnissés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux