48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, le lundi 01 juin 2020 est férié (lundi de pencote) je travail dans une chocolaterie.
Notre boutique est fermée ce lundi, ma responsable a t-elle le droit de mettre notre jour de repos sur ce jour la, sachant qu'habituellement c'est mon jour de repos (mais rien de l'indique sur mon contrat) et qu'elle a fait travailler ma collègue certaine lundi alors que c'est aussi habituellement son jour de repos?
Ma convention collective (3224) n'en dit pas plus.
Merci à vous.
Bonjour,
Apparemment, votre responsable ne change rien si c'est votre jour habituel de repos et donc, il ne s'agit pas d'un jour férié chômé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Mais vu que notre boutique est fermé dois-je avoir un « autre jour de repos » dans la semaine? (Lundi férié et jour de repos)
Merci de vos réponse.
Il n'y a aucune obligation que vous ayez un autre jour de repos dans la semaine car lorsqu'un jour férié tombe sur un jour de repos, il n'a pas à être remplacé, la onvention collective nationale des détaillants et détaillants-fabricants de la confiserie, chocolaterie, biscuiterie n'y dérogeant pas...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux