48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à toutes et tous,
Ma question est très simple, j’ai 3 semaines de cp à prendre cet été + une semaine à prendre en hiver, puis-je regrouper mes cp et les prendre en une seule fois l'été ?
Mon employeur a-t’il le droit de s’y opposer ?
Le Code du travail prévoit en effet que la durée de congé pris en une seule fois ne peut excéder 24 jours ouvrables (soit 4 semaines de congés payés) mais je n’arrive pas à savoir si dans mon cas précis je peux regrouper ou non mes 4 semaines de cp…
Merci d’avance.
Bonjour,
Normalement, l'employeur ne peut pas s'opposer à ce que vous preniez, dans la limite de vos droits, jusqu'à 4 semaines continues de congés payés entre le 1er mai et 31 octobre mais en cas de fermeture de l'entreprise en dehors de cette période, ceci peut poser problème...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre contribution, c'est très gentil de votre part, en effet l'employeur ne peut s'y opposer.
Je vous souhaite une excellente soirée.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux