48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai signé un poste de chef produit avec mon employeur il y a maintenant un an . Le poste est basé en Bretagne et je réside dans l'Oise.
Pour des raisons personnelles, nous avons décidé, avec ma compagne, de ne pas aller en Bretagne. J'ai trouvé un accord avec mon employeur qui m a proposé un nouveau poste. Par contre, il veut baisser mon salaire. Est-ce légal ? En a-t'il le droit ?
Merci.
Dernière modification : 29/02/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Vous dites "avoir trouvé un accord avec l'employeur", le salaire fait partie de cet accord. Si vous acceptez ce nouveau poste et son salaire, c'est, bien entendu, parfaitement légal.
Bonjour,
Tout dépend déjà si ce niveau poste est de même niveau et échelon que le précédent car à travail égal, salaire égal...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux