48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis en cdd de remplacement (à temps partiel acteullement) (7eme ou 8eme contrat) depuis 2 ans et demi et mes patrons opèrent le licenciement d'une collègue en cdi à 35h.
Je voulais savoir s'ils est normal qu'ils ne me proposent pas le contrat et embauchent une personne dont le cdd s'est terminé fin septembre et qui n'est plus dans la société depuis cette date.
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement,
Stéphanie
Superviseur
Bonjour,
Il n'existe aucune règle de priorité légale. L'employeur peut donc tout à fait proposer le poste à quelqu'un d'autre.
Bonjour,
La Convention Collective applicable peut prévoir une priorité pour les salariés de l'entreprise avant que l'employeur ne procède à un recrutement extérieur, d'autre part, l'art. L1242-17 du Code du Travail prévoit :
L'employeur porte à la connaissance des salariés titulaires d'un contrat de travail à durée déterminée la liste des postes à pourvoir dans l'entreprise par des contrats de travail à durée indéterminée lorsqu'un tel dispositif d'information existe déjà pour les salariés bénéficiant d'un contrat à durée indéterminée.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux