48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai signé un avenant à mon contrat de travail (CDD de 6 mois à temps partiel en date du 1/10/2011 signés par les 2 parties) qui augmente mes heures de travail : je passe ainsi de 14h/semaine à 21h/semaine.
Or, depuis décembre 2010, le travail n'est pas au RDV et mon employeur souhaite me payer mes heures effectives à savoir 15h/semaine.
J'ai 2 questions :
1) L'employeur est-il tenu de respecter l'avenant que nous avons signé et payer 21h/sem même si le travail fait défaut car ce n'est pas de mon fait ?
2) J'ai cru comprendre que l'employeur était tenu de donner du travail à son salarié. Or, pour l'instant, il n'en est rien et celui-ci me demande de lui proposer des activités à faire... Est-ce à moi de lui proposer du travail SVP ?
Je vous remercie pour votre réponse,
Bonjour,
L'employeur a obligation de fournir du travail en fonction de l'horaire prévu au contrat de travail et donc de vous rémunérer en conséquence, si des problèmes économiques l'en empêchent, il doit vous mettre en chômage partiel
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup pour votre réponse,
Bien cordialement,
CC
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux