48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Ma mère (83 ans) emploie une "auto entrepreneur" pour lui faire son ménage et repassage plusieurs fois par semaine. Aucun contrat de travail n'a été signé.
La semaine dernière cette personne a téléphoné à ma mère le jour même de sa prestation pour l'informer qu'elle ne viendrait pas. Ma mère souhaite trouver une autre personne car elle n'est pas satisfaite concernant les prestations et la fiabilité. (il y a quelques temps, cette personne a même décidé de ne plus venir un jour de la semaine car elle travaille pour une autre personne !)
Ma mère souhaite savoir si elle doit donner un préavis à cette "auto entrepreneur" et lequel, même si aucun contrat de travail n'a été signé dès le départ !
Bonjour,
En dehors du fait qu'apparemment il puisse s'agir d'une situation de travail dissimulé, elle ne concerne pas le Droit du Travail thème de ce forum...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour,
Si votre mère fait intervenir un auto-entrepreneur, elle est donc cliente et l'auto-entrepreneur, fournisseur.
Ce n'est pas une relation employeur / salarié.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux