48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
je suis infirmière et je travaille actuellement dans un hôpital public.je viens de terminer mon premier CDD et j'enchaîne sur un nouveau CDD de 3 mois également.
vais-je avoir le droit de toucher la prime de précarité?
combien de CDD peut-on me proposer à la suite car j'ai souvent entendu parler de 3 maximum et en discutant avec certaines collègues je me rends compte que ça peut durer beaucoup plus longtemps[smile17]
enfin dernière question , à la fin d'un CDD si on me propose un nouveau CDD et que je refuse. ai-je le droit de toucher les assedic pour autant ou est-ce que je me retrouve sans rien. attention je parle bien d'hôpital public et de fin de cdd[smile36]
merci d'avance
Bonjour,
Il n'y a pas d'indemnité de précarité pour les CDD de droit public...
Il n'y a pas non plus de limite dans le nombre de CDD de droit public si ce n'est qu'au bout de 6 ans, l'employeur doit obligatoirement vous embaucher à durée indéterminée...
Si vous refusez un nouveau CDD toujours de droit public, vous êtes considérée comme démissionnaire et cela ne vous ouvre pas droit à l'indemnisation chômage...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Mdr merci pour votre réponse! Vive les hôpitaux publics. ...jaurais mieux fait de me couper un bras plutot que de signer pour eux!
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux