48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis dans le même cas que ce professeir de tennis. Je fais 20 heures d'enseignement du dessin dans une école d'art. Je suis en CDII et mon employeur veut m'enlever 3 heures et réduire mon salaire d'autant.
Je ne comprends pas la procédure de licenciement économique si je refuse ? ça veut dire que pour m'enlever 3 heures il doit lancer une procédure de licenciement économique qui ne concerne que mes 3 heures en moins ou bien me licencié complètement ?
Superviseur
ça veut dire que pour m'enlever 3 heures il doit lancer une procédure de licenciement économique qui ne concerne que mes 3 heures en moins
Bonjour,
Non, c'est si vous refusez cette baisse d'horaire (et de salaire) que l'employeur pourra alors décider de vous licencier (licenciement économique). Ce sera, bien sur, un licenciement "total".
Donc quelles possibilités ? : accepter la suppréssion des heures et la diminution du salaire et négocier une augmentation ou une prime ? quoi d'autre ?
La diminution des heures résulte d'une mauvaise stratégie de l'école. Ce n'est pas forcement aux salairés d'en subir les concéquences directes ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net