48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je fais partie d'un groupe international d'Assurances, suite à une nouvelle organisation mon N+1 basé en France jusqu'alors change et est remplacé par le CEO de notre entité américaine. Il a à sa nomination nommé un intermédiaire basé lui en Angleterre.
Le droit Français permet il d'être rattaché à un manager Anglais basé en Angleterre ? Ou faudrait-il comme avec le droit Suisse avoir obligatoirement un manager basé dans le pays ?
Ce nouveau manager n'a pas encore précisé ses attentes et la manière dont il veut fonctionner, j'ignore à ce jour si mon champs de compétence va rester identique.
Sur quoi dois-je être vigilante ? Je précise qu'aucun de mes nouveaux managers ne parle Français.
Merci
Bonjour,
nous avons le même cas dans ma société; beaucoup de nos N+1 sont basés à l'étranger. A ma connaissance, cela n'a jamais posé de soucis, c'est le droit français qui prime en principe ?
Bonjour,
Le Code du Travail (français) n'a aucune exigence à ce sujet à ma connaissance simplement, il faut que les différents documents puissent être compréhensible donc en principe rédigés en Français...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux