48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir
pour un prêt que je souhaiterais faire on va me demander un cdi
j ai plusieurs employeurs depuis 2 ans sans contrat par le cesu et tese suis je en cdi
merci
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de TESE qui est un système mis en place par l'URSAAF pour permettre aux employeurs de simplifier les formalités administratives.
Si un de vos employeurs a choisit le TESE vous devez quand même avoir un contrat ou par défaut vous êtes en CDI à temps complet. Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe
Bonjour,
Suivant l'art. 5 de l'Annexe III - Chèque emploi-service - Accord paritaire du 13 octobre 1995 relatif au chèque emploi-service à la Convention collective nationale des salariés du particulier employeur :
Le chèque emploi-service peut être utilisé pour des prestations de travail occasionnelles dont la durée hebdomadaire n'excède pas 8 heures ou pour une durée dans l'année de 1 mois non renouvelable.
Pour ces emplois, le chèque emploi-service tient lieu de contrat de travail.
Autrement, il faut normalement un contrat de travail écrit si c'est un temps partiel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux