48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je me permets de vous adresser ce message car j ai eu plusieurs conversations via Messanger avec une ancienne collègue concernant notre responsable et celle ci va sûrement porter l affaire devant les prudhomme pour harcèlement.
je n ai pas toujours eu avis très juste sur cette affaire et je regrette maintenant ma prise de position car je pense que ma collègue ´ a pas te très honnête avec moi. Mais ça c est mon problème.
ma question est plutôt sur ces messages peut elle les utiliser lors d un éventuel procès ? Ou est ce que cela fait parti d une conversation privée ?
je vous remercie pour votre réponse.
bien cordialement
Dernière modification : 26/11/2023
Bienvenue
Étiez vous sur une messagerie messenger privée ou professionnelle ?
Il sera difficile à cette personne d'évoquer un harcèlement si les messages ne lui étaient pas adressés directement ???
Bonjour,
Je comprend que cette collèque se plaint de harcèlement venant de votre responsable commun ? Et que vous avez émis par écrit des opinions peu flatteuses au sujet de ce responsable ?
ou bien elle se plaint de harcèlement de votre part ?
Cette personne étant destinataire de vos messages, elle peut les utiliser à sa guise, y compris les intégrer dans un dossier de harcèlement.
Le juge est seul décisionnaire de la valeur qu'il accorde à vos messages.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux