48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis cadre dans une entreprise, j'ai remis ma démission a mon employeur,en lui demandant de n'effectuer que partiellement mon préavis ( 2 mois à la place de 3).Il m'a donné comme réponse, par recommandé, qu'il déciderait plus tard en fonction du recrutement de mon remplaçant.
Comment puis je être fixé définitivement sur une date de départ? J'ai démissionné car je n'avais pas suffisamment de ressources pour faire fonctionner avec succès les services qui m'étaient confiés Prolonger cette situation n'aura rien de positif[smile7]
Dernière modification : 28/07/2018
Bonjour,
L'employeur n'a pas d'obligation de vous dispenser d'effectuer le préavis sauf dans les conditions éventuellement prévues à la Convention Collective applicable…
Il peut donc décider de la date à laquelle il répondrait éventuellement à votre demande...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre aide
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux