48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
à force de harceler mon mari , il fait une depression et il est suivi par un psy qui nous conseille de faire reconnaitre cet etat par la medecine du travail afin de forcer le patron à le licencier pour inaptitude au travail, ainsi ne pas perdre ces indemnités de chomage. VRAIou PAS? et quelle en sont les consequences car effectivement il ne peut plus travailler cans cet etablissement mais compte bien retravailler ensuite dans un autre endroit???
MERCI POUR LA
REPONSE
Bonjour,
Tout licenciement ouvre droit à indemnisation par Pôle Emploi, sous réserve de répondre aux conditions d'ancienneté d'affiliation...
Le fait d'être déclaré inapte dans une entreprise n'empêche pas d'être ensuite embauché par un autre employeur...
Je vous propose ce dossier
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
la santé n'a pas de prix, il serait mieux avisé de chercher du travail ailleurs pour conserver sa santé. Rien n'empêche de faire une déclaration de maladie professionnelle pour l'ancien employeur.
Bon courage.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux