48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour à tous,
je suis travailleur handicapé dans un cat et il s'avère que le matin je commence mon travail à 7h30 j'ai un bus à 6h57 et j'arrive à 7h10 j'attends 20 minutes au froid... Toutefois j'ai un bus à 07h17 mais j'arrive à 7H35 sur mon poste de travail. L'employeur doit il s'adapter aux horaires des transports en commun ? Quels sont les articles de loi ? Aidez moi car mon employeur m'a disputé ce matin pour 5 minutes de retard me disant que je devais venir à pieds mais etre a l'heure j ai besoin d'une reponse urgente merci[smile31]
bjr,
l'employeur n'a pas à fixer ses horaires selon ceux des transports en communs qui d'ailleurs varient selon les lignes de bus.
cdt
Bonjour,
Effectivement, l'employeur n'a pas d'obligation d'adapter les horaires de travail pour chaque salarié(e) qui peut utiliser un moyen de transport différent que les autres membres du Personnel mais s'il y a des Représentants du Personel dans l'entreprise, vous pourriez leur parler du problème que vous rencontrez...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux