48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
j'ai découvert ce matin que mon employeur vient consulter mes mails dans ma messagerie perso et a découvert un échange de mail que j'ai eu avec un prospect ( je suis commercial) et aussi un mail perso a un ancien collègue où nous parlions de l'employeur.
Sans me consulter mon employeur envois un mail au prospect et me met en copie , et c'est bien après que j'ai découvert qu'il est rentré ds ma boite et a même copier mes messages dans un fichier Word.
ma question est de savoir est ce que cela est permis même si ces mail sont de caractère professionnel , n'a t'il pas eu accès a d'autres données personnelles? comment devrais je réagir vis a vis de cette situation.
jusque là il ne m'as pas encore fait cas .
Merci de m’éclairer je précise que je suis ivoirien et je travail en Côte d'ivoire
Bonjour,
Il semble que vous confondiez messagerie personnelle mise à disposition par l'entreprise et messagerie privée ou vous pourriez y placer d'une manière distincte et repérable des mails qui ne pourraient pas être consultés au moins sans votre présence...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse , en effet je vois bien la différence entre ces 2 types de messageries!
Celle a laquelle je fais référence est la messagerie privé Yahoo par exemple ; c'est bien cette dernière qui a été consulté par mon employeur.
Il aurait été prudent de la protéger par un mot de passe inacessible par l'employeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui c'est exact mais pensant que mon poste est strictement personnel , javais laissé l'option ouverture auto de mon compte yahoo activé! alors quels sont mes recours? juridiquement parlant
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux