48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je suis etam G dans le TP avec 30 ans d'anciennetée
je voudrais passer cadre si oui a quel niveau ?
existe t ' il des cadres remuneré a l'heure ou mensuel 35 heures
ou obligatoirement forfait jour?
combien y a t il de majoration de charge pour moi et pour mon employeur entre etam et cadre ? est ce que mon employeur aura des charges suplementaires ?
en vous remerciant par avance
Cordialement
Bonjour,
Pour le passage en statut cadre, il faudrait déjà consulter la Convention Collective applicable...
Vous êtes en principe mensualisé même si vous avez droit au paiement d'heures supplémentaires, sachant que le forfait en heures ou jours n'est pas obligatoire même pour un cadre et qu'il doit faire l'objet d'une convention...
Le statut cadre implique normalement une augmentation des charges patronales et salariales mais il est impossible de vous donner une indication puisque le taux peut être variable suivant l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je vous remerci pour votre reponse
les conventions son celles du BTP et donc applicable
c'est une entreprise de moins de 50 salaries
en vous remerciant
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux