48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Récemment ma manager, sous l'effet de la pression, m'a crié dessus devant plusieurs de mes collègues, j'ai rapporté cette événement à ma directrice qui m'a répondu qu'elle a le droit de hausser le ton (euphémisme car elle a vraiment hurlé) si elle l'estime nécessaire.
Peut-on considéré cela comme une atteinte à ma dignité caractérisant une forme de harcèlement morale ?
De quels recours puis-je disposer ?
Y-a-t-il des jurisprudences de cas similaires ? Si oui lesquelles ?
Merci d'avance.
Bonjour
Tant que ce n'est pas une attitude permanente ou recurrente, il n'y a pas de harcèlement caractérisé.
Profitez d'un moment de calme entre vous pour lui faire part de votre contrariété après cet événement.
Bonjour,
D'abord, vous n'indiquez pas si vous avez des preuves autres que vos propres déclarations ensuite il semble que nous soyons quand même loin du harcèlement moral si l'on se réfère à l'art. L1152-1 du Code du Travail :
Aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux