48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J’aimerais savoir si mon mari va percevoir la totalité de sa rémunération pendant un arrêt de trivial. Il perçoit des salaires fixes plus des primes exceptionnelles fixes versées 4 fois par an. Il est en arrêt depuis 3 semaines. Il a burn-out anxio depressif. Son arrêt risque d’et long et j’aimerais savoir si on peut compter sur les primes car on ne pourra pas vivre sans si l’on veut continuer à payer toutes nos factures. Il est salarié d’une PME de moins de 50 employés.
Merci
Bjr,
Vous devriez trouver la réponse ici...
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie
Bonjour,
Les indemnités journalières de la Sécurité Sociale ne sont qu'un pourcentage du salaire brut qui précède l'arrêt-maladie mais en fonction de l'ancienneté, la Convention Collective applicable peut prévoir un maintien du salaire par l'employeur et/ou une prévoyance d'entreprise en plus de l'indemnisation légale des absences pour maladie ou accident...
Si l'arrêt a une origine professionnelle, le salarié aurait sans doute intérêt à essayer de faire reconnaître la maladie professionnelle avec l'aide du médecin traitant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux