48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je vais être licenciée pour faute grave mais il s'agira d'un licenciement abusif. Je compte bien sûr les poursuivre aux prudhommes mais à quoi pourrai je prétendre ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je me demande comment vous pouvez être sûr d'un licenciement s'il n'est pas encore prononcé...
Si la faute grave est écartée mais la cause réelle et sérieuse retenue, vous pourriez prétendre à l'indemnité de préavis plus les congés payés pendant cette période ainsi qu'à l'indemnité de licenciement légale ou conventionnelle, si la cause réelle est écartée, vous pouvez en plus prétendre à la réparation du préjudice et si c'est après au moins 2 ans d'ancienneté dans une entreprise d'au moins 11 salariés, l'indemnité ne peut pas être inférieure à 6 mois de salaire...
S'il y a eu mise à pied conservatoire et que la faute grave est écartée, en plus, cette période devra vous être payée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse. En fait je suis en mise à pied conservatoire depuis mardi jusqu'à l'entretien préalable. Pour faute grave à une date bien précise mais franchement il n'y a rien eu de spécial. Demain je rencontre l'inspection du travail et le délégué syndical qui va m'assister durant l'entretien préalable.
Merci beaucoup.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux