48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
J'ai cru comprendre qu'un abandon de poste donne droits aux assedics.
Est-ce également le cas, si on ne se présente pas à la "convocation d'entretien" de sa société? Est ce que les assedics ne considèrent'ils pas alors que l'abondon est une démission?
Merci d'avance. Urgent
Bjr,
Votre employeur n'a aucune obligation de vous licencier et s'il ne le fait pas, vous n'aurez pas d'attestion Pôle Emploi donc pas d'indemnisation.
Il y en a qui ont un travail et qui ne rêvent que d'indemnisation "Assedic" et d'autres qui sont en cours de perte d'emploi et qui ne rêvent que d'un salaire.
Je serais intéressé par votre travail qui ne vous convient plus, pouvez vous me donner l'adresse de votre employeur, car moi je vais rêver de "salaire" dans quelques temps !
A vous lire précédemment , Rugbys , on pouvait vous penser plus employeuse , qu ' employée.....
Quel est le problème ?
Bonjour,
Effectivement, l'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauché(e) par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
Si l'employeur vous a convoqué à l'entretien préalable au licenciement et que vous ne vous y présentiez pas, cela n'empêchera normalement pas la procédure de se poursuivre mais pour être sûr qu'il ne reporte pas le rendez-vous, il serait préférable de l'en prévenir...
Tout licenciement ouvre droit à indemnisation par Pôle Emploi, sous réserve de répondre aux conditions d'ancienneté d'affiliation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux