48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon employeur refuse la rupture conventionnelle, je suis donc en abandon de poste depuis le 23 mai dernier.
J'ai déjà reçu 3 lettres recommandées avec AR pour me signifier les sanctions encourues et me demander de justifier mon absence. Mais je sais qu'ils vont faire tarder le licenciement (si licenciement il y a un jour...)
En revanche, je reçois toujours mon salaire, et même mes primes (!) depuis 2 mois.
J'imagine que je suis censée leur rembourser ces trop-perçus à un moment, mais y a t'il une durée "limite" ?
J'entends par là, si ils me payent durant 12 mois et que je démissionne ensuite, dois-je leur rembourser les 12 mois de salaire ? Puis-je le refuser ? Enfin, y a t'il des "intérêts" ou autres montants qu'il faudrait que je rembourse ?
L'idéal étant qu'ils me licencient au plus vite, bien entendu... mais bon, je n'en attend pas autant de leur part !
Merci d'avance pour vos réponses,
Cdlt,
Bonjour,
Bien sûr que vous devriez rembourser sans intérêts tant qu'il n'y aurait pas de décision judiciaire car la répétition de l'indu ne serait prescrite qu'au bout de 5 ans...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse. C'est ce que j'imaginais, aussi, tout est mis de côté pour "le jour où"...
Merci pour ce renseignement !
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux