48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour! je viens d'être licenciée pour motif économique et j'ai décidé d'accepter le CSP .
Mon conseiller CGT , m'a affirmé que la remise de ce coupon d'acceptation à mon employeur me donnait le droit de cesser le travail ( je suis toujours dans ma période de reflexion jusqu'au 20 Mars ).
Mon acceptation est partie par LR/AR le 4 Mars .
Mon conseiller a t'il raison ????
Merci de votre réponse . Alexandra
Bonjour,
Ce syndicaliste se trompe et vous trompe car vous devez continuer à travailler jusqu'au terme du délai de réflexion, le contrat de travail n'étant rompu qu'après...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir , merci d'avoir répondu aussi vite .
Il vient de m'indiquer l'article L 1233-67 ," l'adhésion [...] emporte rupture du contrat, avec effet ( à la fin du délai..).
Je ne comprends pas la différence entre cette rupture " virtuelle " et la rupture effective.
En cas de souci majeur je me défendrai avec cet article ...après tout c'est écrit noir sur blanc .
Merci de votre aide , Alex
Il n'a jamais été prévu à l'art. L1233-67 du Code du Travail que l'adhésion du salarié au contrat de sécurisation professionnelle emporte rupture du contrat de travail à effet immédiat et l'on sait que c'est seulement à l'issue du délai de réflexion que la rupture prend effet, de plus si vous passiez outre, il ne faut pas vous attendre à être payé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux