48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon employeur nous a informé que nous serions 8 à être licenciés pour motif économique.
Dans le projet soumis aux DP il y a 3 catégories différentes :
- 2 salariés/2 (1 cadre et 1 ETAM)
- 2 Salariés/2 (2 cadres)
- 4 Salariés/2 (4 cadres)
Apparemment lorsque tous les salariés d'une même catégorie professionnelle doivent être licenciés, il n'y a pas de critères à définir qui permettront d’établir quel salarié sera licencié et dans quel ordre.
La question est où puis-je trouver officiellement à quelles catégories nous appartenons ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Bonjour,
Je ne comprends pas votre interrogation et à quelle catégorie professionnelle vous faîtes allusion car vous devez savoir si vous êtes employé, ETAM ou cadre...
Normalement, cela résulte de la classification de la Convention Collective applicable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci de vous intéresser à mon problème.
Je suis cadre, ça pas de souci je le sais.
Dans le projet de licenciement, notre employeur a évoqué des catégories pour ne pas à avoir à définir des critères d'ordres.
Pour lui je suis dans la même catégories que certains collègues pourtant on a des postes différents.
Un exemple : Pour ne pas a avoir à définir les critères d'ordre, un employeur peut dire que qu'un chef de projet et un développeur représentent une catégorie à eux deux. Il doit bien avoir un classement officiel pour prouver qu'ils sont ou ne sont pas de la même catégorie ?
Merci à vous.
Cordialement,
L'Arrêt 10-13618 de la Cour de Cassation précise :
qu'appartiennent à une même catégorie professionnelle les salariés qui exercent dans l'entreprise des activités de même nature supposant une formation professionnelle commune
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre temps.
Cordialement,
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux