48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
Je suis employé en tant que responsable avec mobilité géographique dans une succursale de l 'habillement,et mon DRH viens de m 'envoyer une lettre de mutation ,mais qui ne me convient pas.Je voulais savoir a combien de réponse négatif ,je pouvais lui rendre .Et après ça ,si ma société avait le droit de me licencier .
Le magasin dans lequel je suis ,doit fermer ses portes fin septembre 2011 ,pour non raison de non rentabilité .
cordialement,
N.Mesbahi .
Bonjour,
Sauf disposition plus favorable contractuelle ou par accord collectif, l'employeur peut ne vous laisser aucune possibilité de refus si la mutation correspond à la clause de mobilité...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,
mais en cas de refus de mutation , a t il le droit de faire une rupture de contrat pour faute grave , est ce que je perds tout mes droits et toucherais je le chomage .
Cordialement,
N .Mesbahi
.
De toute façon, tout licenciement ouvre droit à indemnisation par Pôle Emploi...
Il faudrait savoir comment cette mutation vous est présentée, s'il y a un délai de réflexion et quelle serait la raison de votre refus...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour ,
Je refuse la mutation sur Mende qui est à 1h45 min de mon domicile, et également pour raison familiale , je viens d 'avoir un petit garçon qui à eu 1 an début juillet , et de plus mon mari travail à son compte dans les constructions de maisons sur Issoire .Il ne peut pas laisser sa clientèle en plein milieu d 'une construction de maison .
Cordialement ,
N.Mesbahi
Bonjour,
Même si la clause de mobilité est licite, l'employeur ne pourrait pas a priori vous licencier pour faute grave en cas de refus, si vous pouvez invoquer des contraintes familiales...
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux