48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J ai assistè un salariè lors d un entretien prealable en vue d une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu au licenciement.
Je precise que le salarie fautif est delegue du personnel
Suite a l entretien le RH me demande de faire un compte rendu de l entretien .De plus je dois donner mon opinion.
As t il le droit de me demander ce compte rendu?
merci
Bonjour,
Il a le droit de vous demander un compte-rendu mais il ne peut pas vous y contraindre.
Cordialement
Bonjour,
C'est le salarié qui vous a demandé de l'assister donc vous pouvez lui réserver le compte-rendu et il estimera s'il doit s'en servir...
D'autre part, votre rôle n'est pas de donner votre opinion mais d'être témoin de ce qui s'y est dit et éventuellement de rappeler les règles, à l'employeur de prendre ses responsabilités pour prendre sa décision...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux