48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
voici mon cas: étant trop éloignée de mon travail (7ans d’ancienneté) je voulais faire une rupture conventionnelle avec mon employeur mais celui ci me l'a refusé car ça lui coûterait trop cher...
Mais je ne veux pas démissionner car je souhaite prendre mon temps pour retrouver un travail près de chez moi qui me plait vraiment (pas évident à faire quand on fait 3h de transport par jour minimum)...afin que je puisses un temps bénéficier des ASSEDIC ma patronne me propose le licenciement pour abandon de poste à l'amiable.
Je lui fait confiance et sait qu'elle ne fera pas trop trainer l'histoire mais je voulais savoir sous qu'elle délais minimum après le premier jour d'absence pouvait elle m'envoyer la première lettre recommandée?
Vous avez bien compris que je souhaiterais que la procédure soit la plus rapide possible afin que je ne soit pas trop lésée en perte de salaire!
Merci de me dire qu'elle est la procédure de licenciement la plus rapide?
Bonjour,
Mais vous devriez demander à l'employeur puisque l'on ne peut pas répondre à sa place pour savoir ses intentions et que comme vous lui faîtes toute confiance, cela devrait être réciproque pour que vous n'exerciez ensuite aucun recours...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Modérateur
bjr,
l'abandon de poste est une très mauvaise solution pour le salarié.
en effet votre employeur n'a aucune obligation de vous licencier.
vous continuez à faire partie de l'entreprise sans être payé et vous n'aurez pas droit au chômage.
donc méfiance.
cdt
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux