48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Monsieur, je suis actuellement en disponibilité d'office en attendant une retraite d'invalidité, à la suite d'une longue maladie pour dépression suite à un décès dans ma famille très proche.
Vue par des experts, contre expert, pour ma dépression, le taux d'invalidité est fixé à 15%.
Là récemment j'ai eu une expertise par un rhumatologue, qui a jugé que je n'est pas de pathologies invalidante, et que je suis apte à reprendre mon travail qui est infirmière dans la fonction publique. Je vais avoir 60 ans le 20 novembre. L'employeur refuse ma reprise car il juge que suis inapte à toute fonction dans le public, par contre je suis apte à travailler dans le privé, je ne comprend rien surtout avec une invalidité à 15% en sachant que je ne prend plus aucun traitement. Qu'est est la conduite à tenir en face de cette situation ? Je suis perdue .
Si je demande une rupture conventionnelle. ou un licenciement ??? Car en attendant je ne peux pas travailler, je ne peux pas cotiser pour la retraite , depuis janvier 2021, je suis en disponibilité d'office en attendant une retraite d'invalidité.
Je vous remercie infiniment pour votre aide et votre compréhension.
Cordialement
Dernière modification : 09/10/2021 - par youris
Modérateur
Bonjour,
S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement d'une organisation syndicale de la Fonction Publique Hospitalière...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup pour votre aide.
Excellente journée
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux