48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour je suis passée le vendredi 2 mars 2012 au médecin du travail pour une pré reprise celui ci a noteque je ne pouvais plus faire mon travail ainsi que bien d,autres postes il va donc y avoir une recherche au niveau national ma 2 me visite étant le 12 mars 2012 l,employeur doit il m, envoyer des propositions avant la 2 eme visite médicale ou après et combien de temps après procède t,il au licenciement
Bonjour, si on comprend bien, vous savez déjà que vous allez être licenciée ! Vous ne prenez pas le temps de réfléchir à un poste que l'on vous proposerez. Il n'est écrit nulle part que vous êtes inapte définitivement à tous les postes ? Attendez donc. Cdlt
Bonjour,
Il faudrait savoir si vous aviez prévenu préalablement de la visite de pré-reprise et si le Médecin du Travail l'a qualifiée de visite de reprise sinon, elle n'a pas cette valeur...
Après la seconde visite, espacée d'au moins 2 semaines, l'employeur doit accomplir tous les efforts de reclassement même si vous êtes déclaré inapte à tout poste dans l'entreprise et s'il n'y parvient pas et qu'au bout d'un mois, il ne vous a ni reclassé ni licencié en respectant la procédure, il doit reprendre le versement du salaire...
Il faudrait savoir si l'inaptitude est consécutive à un accident du travail ou une maladie professionnelle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux