48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai fait une rupture conventionnel de 10.000 € alors que je n'aurais eu que 5.500 € si j'avais été licencié pour inaptitude. Pourriez vous me dire si pour avoir les ASSEDIC il y aura une période de carence et de combien de temps ?
Merci.
Dernière modification : 12/04/2016
Bonjour,
Il faudrait que vous confirmiez que la rupture conventionnelle a été conclue après une décision d'inaptitude pas le Médecin du Travail ce qui l'a rend à priori illicite...
L'indemnité supra-légale s'ajoutera à la carence de sept jours et à celle de congés payés pour constituer un différé d'indemnisation dans la limite de 75 ou 180 jours...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Suite à l inaptitude mon employeur m'as aménager mon poste ensuite nous avons décidé de faire une rupture conventionnel,
ce qui fait que les indemnité sont supérieur à un simple licenciement,comment procéderont les assedic
merci
Il est étonnant qu'un aménagement du poste de travail ait pu répondre à l'inaptitude...
Si vous avez accepté le reclassement, il n'y a plus a priori de licenciement possible et je vous ai répondu sur la carence et les différés d'indemnisation pratiqués par Pôle Emploi en cas de rupture conventionnelle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour votre réponse
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux