48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Voici ma situation : licenciée économique au 31 octobre 2013 pour fermeture de site, le groupe vient de faire paraître une annonce pour un recrutement sur un poste 100% identique au mien, mais sur un autre site (en Suisse), en mentionnant sur l'annonce qu'il s'agit d'une création de poste et que personne ne l'occupe à ce jour.
Je n'ai pas été consultée personnellement dans la cadre de l'obligation de reclassement et/ou d'une proposition de mutation par exemple, mais l'annonce m'est parvenue par e-mail ainsi qu'à d'autres destinaires.
Sachant que le motif économique a déjà largement été contesté et démontré injustifé par nos représentants du personnel et leurs avocats, pensez-vous qu'une démarche aux prud'hommes puisse m'être avantageuse au vue des éléments ci-dessous qui viennent de s'ajouter ?
En vous remerciant,
Micmique
Bonjour,
L'obligation de reclassement se situe au niveau du groupe y compris sur des postes à l'étranger si vous n'en avez pas refusé par avance de telles propositions mais je ne peux pas préjuger de la décision du Conseil de Prud'Hommes même s'il semble que l'employeur ait manqué à ses obligations...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vous remercie
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux