48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
l'entreprise dans laquelle je travaille a été vendue (fond de commerce) avec reprise des salariés. Avant la vente, lors d'une réunion informelle avec l'ensemble du personnel, le repreneur nous a informé de la fermeture de 2 services avec licenciement économique du personnel.
Quelques jours avant la vente, l'ensemble des salariés a été placé en activité partielle totale par le repreneur dans une note de service (après consultation des délégués).
Peut-on nous licencier pendant que nous sommes en activité partielle totale ? Doit-on nous réintégrer avant ?
Merci d'avance.
Bonjour,
A priori, l'engagement d'une procédure de licenciement est possible pendant une activité partielle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup.
Et ensuite entre la réception du courrier et le délai d'acceptation du CSP, doit-on être réintégrés (et payés entièrement) ?
Je vous rappelle que la mise en activité partielle est soumise à autorisation administrative mais a priori elle persiste pendant le délai de réflexion de CSP...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux