48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour , je suis actuellement en plein licenciement le 14 decembre 2011 mon employeur m'a remis en main propre une lettre avancée d'un éventuelle licenciement .
Je n'ai pas recu de lettre recommandée depuis, je suis sans nouvelle.
Je voudrais donc savoir deux choses:
- Quelles sont mes droit face à d'eventuelle complication?
- Que faut -il pour licencier pour faute grave
Merci
Bonjour,
Il faudrait savoir si en fait la lettre du 14 décembre 2011 n'était pas une convocation à un entretien préalable à sanction pouvant aller jusqu'au licenciement et si par ailleurs vous continuez à travailler ou s'il y a eu par la même lettre une mise à pied conservatoire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Je suppose que la lettre dont vous faites mention est une convocation à un entretien préalable à un éventuel licenciement, ou un courrier de mise à pied à titre conservaotire dans l'attente d'une sanction (lienciement pour faute grave).
Le seul droit que vous aurez sera de vous justifier des faits que l'on vous reprochera.
Le liceiement pour faute grave est celui qui rend impossible le maitien du salarié dans l'entreprise même durant la procédure.
Cordialement,
Paul PÉRUISSET
PS: message croisé avec le précédent.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux