48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
je voudrais savoir si mon employeur doit me payer ma clause de non concurrence.
Ma situation est que je vais etre licencié d'ici peu , j'ai une clause de non concurrence sur mon contrat de travail à hauteur de 20% du salaire.Or je suis en moselle , le droit local impose le reglement de la clause de non concurrence à hauteur de 50% du salaire pendant 1 en cas de levée de la clause de non concurrence et 2 ans si pas de levée.Je sais que la clause ne peut m'etre opposé car elle est caduque.ce que je cherche à savoir c'est si elle l'est aussi pour mon employeur , et donc s'il n'est pas obligé de me la payer?
Dernière modification : 17/04/2013
Bonjour,
Normalement si vous respectez une clause de non-concurrence illicite, vous avez droit à des dommages-intérêts qui peuvent être du montant de la contrepartie financière prévue...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour la reponse , je reviendrai vers vous pour confirmer une fois la procedure terminée
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux