48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Suite au refus d'une modification de contrat pour motif économique je vais être licencié.
Pourriez-vous m'éclairer sur la procédure une fois le délai légal de réflexion d'un mois écoulé s'il vous plait.?
Y'a t-il de nouveau un passage devant le comité d'entreprise puisqu'il s'agit d'un licenciement de 2 à 9 salariés ou est-ce directement l'entretien préalable ?
Merci d'avance.
Bonjour,
L'ensemble de la procédure doit être respectée et je vous propose ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour.
Merci pour votre réponse et le lien pmtedforum
Le comité d'entreprise s'est bien re-réuni et j'ai été licencié suite à la suppression de mon poste.
Selon la loi un licenciement économique est le licenciement prononcé suite a une suppression de poste ou une modification de poste, ou une modification de contrat refusée.
Je me pose quelques questions en lisant le terme "ou" entre les 3 raisons : un licenciement pour suppression de poste est-il compatible avec le fait qu'il soit consécutif à une modification de contrat refusée ? Est ce que la raison invoquée par mon employeur n'aurait pas du être la modification de contrat refusée ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Déjà il faudrait connaître le motif exact et complet invoqué par l'employeur pour pouvoir donner ce qui ne serait qu'un avis mais s'il y a suppression de poste, l'employeur doit rechercher un reclassement et peut être amené à proposer une modification du contrat de travail que vous avez donc refusée, donc tout dépend comment c'est présenté...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux