48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis à ce jour employée en période d'essai. Cette dite période d'essai de deux mois a été renouvelée il y a deux semaines. J'entame donc ma 10° semaine dans cette société. Aujourd'hui la situation est fortement dégradée : un comportement odieux ainsi que de nombreuses allusions me font penser que je vais être licenciée. Mon patron a-t-il dans ce cas intérêt à ce que je démissionne de mon propre chef?
Si je vais à terme des deux mois renouvelés et que le contrat n'est pas reconduit, faudra-t-il que j'exécute en plus une semaine par mois entier travaillé?
Merci d'avance
Bonjour
Votre période d'essai a été renouvelée ce qui signifie que vous êtes toujours en période d'essai.
En conséquence, si au terme du renouvellement de votre période d'essai votre contrat n'est pas reconduit, il n'y a pas de licenciement et aucun préavis.
Si de votre propre chef vous souhaitez également rompre la période d'essai, vous pouvez le faire à tout moment, mais pensez à vérifier s'il existe un préavis à respecter.
La période d'essai permet aux deux parties de rompre le contrat à tout moment sans que cela ne soit assimilable à un licenciement ou une démission.
Bien Cordialement
Lex Consulting
Merci
c'est très clair
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net