48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai un collègue qui doit se faire opérer suite à un mal de dos qu'il a eu sur un chantier il y a plus de 1 an.
A l'époque, il n'a pas établi de déclaration d'accident de travail. Qu'elles sont ses possibilités aujourd'hui?
Doit il faire une déclaration d'accident datant de 1 an? Faut il qu'il instruise un dossier de MP? Doit il voir le médecin du travail de la société? Est ce son médecin généraliste qui instruit une demande de dossier? Quelles sont les démarches à entreprendre dans ce cas là afin qu'il puisse savoir comment sera prise en charge son opération.
merci de votre retour
Bonjour,
Si l'employeur a eu connaissance de l'accident diu travail, c'était à lui d'en faire la déclaration à l'époque...
Une déclaration de maladie professionnelle peut être faite par le médecin traitant mais je crains qu'elle ne soit pas reconnue...
Je conseillerais au salarié de se rapprocher de l'assistant(e) social(e) de la CPAM...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,
Merci pour votre retour, je pensais également à la même chose
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux