48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
mon employeur n a pas respecté les mesures d hygiène préconisée par le gouvernement, je travaille dans une structure qui reçoit du public,
mon mari étant malade ( sans défenses immunitaires); je suis condamnée à être confinée chez moi pour ne prendre aucun risque ( certificat médical à l.appui) , j ai fait une demande de télétravail qui a été refusé non justifiée, j ai donc dû me mettre en arrêt de travail ( par un médecin agréé ARS)
voici mes Questions:
si je suis obligée de rester confinée jusqu'à la fin de l'épidémie, que dois je faire?
Au vu du non respect des règles d hygiène, que puis je faire?
Il y a t il mise en danger de la vie d.autrui? ( sachant que j ai informé mon employeur plusieurs fois de la situation sans aucune réponse concernant ma situation, aucune écoute) avec certificat médical à l appui
merci d avance pour vos réponses ou conseils car je suis un peu perdue.....
Bonjour
Vous pouvez voir en priorité les représenant syndicaux dans l'entreprise, vous pouvez même alerter l'inspection du travail.
Direccte-contacter-la-direction-de-votre-region/
Bonjour,
Vous pourriez vous rapprocher de tout Représentant du Personnel sans qu'il soit forcément un Représentant syndical ou alerter le Médecin du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux