48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Mon fils est salarié dans une entreprise viticole depuis 10 ans sous contrat de travail pour 35H par semaine.
Son employeur lui signale qu'il a des ennuis de trésorerie dus à une chute des ventes et qu'il va "louer" mon fils à une autre entreprise viticole 10 jours par mois à compter du mois de février 2023.
Un avenant au contrat de travail va être établi. Son employeur va facturer la prestation à l'employeur/loueur.
Mon fils n'est pas contre cette disposition qui lui permet de continuer à être employé à temps complet mais cette façon de procéder est elle légale ?
Merci pour vos futures conseils et informations.
Bonjour
A confirmer..., il s'agit certainement d'un prêt de main d'oeuvre...
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F22542
Bonjour,
Cela peut entrer dans le cadre de l'art. L8241-2 du Code du Travail...
J'ajoute ce dossier...
P.S. : Message croisé avec le précédent...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour.
Désolé pour ma réponse tardive.
Je tiens à vous remercier pour vos informations.
Il s'agit bien d'un prêt de main d' œuvre.
Merci pou votre contribution.
Bonjour,
Merci à vous d'y avoir pensé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux