48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai souscrit à titre individuel une mutuelle, durant une phase de chômage volontaire entre 2 postes en entreprise.
J'avais souscrit cette mutuelle car je pensais qu'il s'agissait de celle qu'allait me proposer mon futur employeur. C'est ce que j'ai expliqué à la mutuelle avant de souscrire à titre personnel. Cette dernière m'a répondu qu'à l'embauche, il y aurait un transfert de dossier du service "gestion individuel" vers le service "mutuelle d'entreprise".
A mon embauche, j'ai constaté que la mutuelle de mon employeur n'était pas celle que j'avais souscrite. Du coup, mon contrat étant trop récent, je ne peux pas le résilier pour prendre la mutuelle d'entreprise. Que puis-je faire ? puis-je demander à mon employeur de "prendre" à sa charge ma mutuelle souscrite à titre personnel ?
Cordialement.
Bonjour,
Vous pouvez demander à l'employeur de surseoir à votre inscription à la complémentaire santé d'entreprise jusqu'à la première échéance qui vous permettra de résilier la mutuelle individuelle en leur demandant une attestation...
Il faudra bien sûr veiller à respecter les modalité de résiliation par lettre recommandée avec AR en respectant le préavis...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci P.M.
Cordialement
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux